En partant d’une analyse globale, un projet est divisé en différents éléments. Les systèmes de paiement ou la fenêtre de connexion, par exemple. Ici la logique logicielle sera cohérente et adaptée à l’élément en question. En même temps, cette analyse nous permet de faire une estimation du temps et du budget. Tout cela nous permet d'avoir une vision claire du plan d'action.
La phase de développement commence par une nouvelle analyse, plus fonctionnelle, du premier élément. Cette partie est résumée en un diagramme UML et toutes les fonctionnalités sont distribuées en interne. Blue Planet suit le processus de workflow Agile avec des « sprint » d’activité de deux semaines en moyenne. Alors que le développement piloté par les tests et l’intégration continue sont au cœur de la qualité de notre code.
L’intégration continue permet au client de suivre le progrès en temps réel tandis que les réunions bihebdomadaires lui permettent d’avoir des démonstrations plus détaillées, de demander des modifications ou des fonctionnalités supplémentaires. Au final, est livré un produit qui répond parfaitement aux exigences et objectifs fixés par le client.